Audit interne

Audit interne

Notre offre



Profession normée, l’audit interne, activité indépendante d’une organisation, a pour principale mission « d‘accroître et préserver la valeur de l’organisation en donnant avec objectivité une assurance, des conseils et des points de vue fondés sur une approche par les risques ».

(source : Définition de l’audit interne, CRIPP)


Véritable fonction stratégique, l’audit interne est de plus en plus utilisé comme source d’amélioration de la relation de confiance de votre société avec toutes vos parties prenantes.


Nous nous adaptons à vos spécificités afin de vous permettre de bénéficier de la bonne adéquation entre niveau de maîtrise de risque et création de valeur ajoutée. 


Ainsi, nous mettons à votre disposition notre expertise afin que votre organisation puisse bénéficier d’une fonction audit interne efficace et qui répond à ces objectifs.

  • Organisation du dispositif de gestion des risques
  • Ressource documentaire : bonnes pratiques, benchmarck, prise en compte des lignes directrices de l’audit interne présentées dans le Cadre de Référence Internationale des Pratiques Professionnelles de l‘audit interne (CRIPP)
  • Contrôle de la conformité réglementaire : Sapin II, RGPD…
  • Conception et mise en place du plan d’audit interne
  • Réalisation d’audit interne
  • Réalisation d’audit de tiers
  • Préparation de supports aux instances
  • Formation des auditeurs, dirigeants, administrateurs
  • Externalisation de la fonction Audit Interne


 
 

Vous êtes intéressés par nos services ?

Contactez-nous !

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous nous portez. Notre équipe examinera votre demande et s’engage à la traiter dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: